Tic tac tic tac
, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des soldes sur internet ou dans vos boutiques préférées ! A cette occasion nous vous proposons quelques infos pertinentes à ce sujet.
La France est le pays où les périodes de soldes sont les plus strictes
Il n’y a que chez nous en France que la période des soldes est bien définie dans le calendrier. En Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Finlande, au Royaume-Uni, en Chine ou même aux Etats-Unis, la pratique des ventes à perte peut être faite toute l’année. Du coup la seule chose à regarder si l’on achète sur un site e-commerce étranger, ce sont les tarifs colis pour l’international, ainsi que la conversion des tailles !
Un vêtement sur deux est acheté à petit prix
Cette année encore, les soldes représentent 17% des ventes de vêtement et les promotions 23%. Selon les dernières études, un tiers des Français s’habille même uniquement avec des articles vendus en promotion.
Mais si on interroge les consommateurs, ils sont de moins en moins nombreux à faire la différence entre « véritables » soldes et autres promotions et 1 sur 2 estime même, que les soldes traditionnels ont finalement moins d’intérêt que les promotions dont on peut bénéficier toute l’année sur internet ou en boutique.
Une augmentation de 25 % au niveau de la livraison des colis
En période de soldes et grâce notamment aux sites e-commerce, ce sont plus de 1,2 million de colis par jour qui sont expédiés. Même si la densité est moindre par rapport aux fêtes de fin d’année, cela reste quand même une période importante dans le secteur de l’envoi de colis en ligne. Pendant cette période il est également à noter le boom des retours, en cas de problème sur l’article ou de changement d’avis du client.
Ce sont les hommes qui dépensent le plus pendant les soldes
Si les femmes sont plus nombreuses que les hommes à se faire plaisir pendant les soldes (62% contre 54%), ce sont néanmoins les hommes qui dépensent le plus à cette période de l’année. Le budget moyen d’un homme pour les soldes équivaut à 351 euros en moyenne, contre 261 en ce qui concerne la gente féminine !