De nos jours, nombreuses sont les femmes ayant eu recours à la médecine esthétique. Se libérer de complexes, se sentir bien dans sa peau, les raisons sont propres à chacune d’entre elles et elles assument de plus en plus leur choix. Mais lorsqu’il s’agit de médecine esthétique chez les hommes, il semblerait que leur virilité vacille !
Messieurs, halte aux idées reçues : de nos jours, 1 patient sur 5 est un homme. N’ayez donc plus peur d’avoir recours à la médecine esthétique…
La médecine esthétique pour homme : ce qui a changé
En 2016, les mentalités ont bel et bien évolué en même temps que la médecine et il n’est donc désormais plus rare de croiser un homme dans un centre de médecine esthétique à Lyon ou partout ailleurs. Gommer un double menton, réparer un nez suite à un accident ou aider à re-sculpter un corps que l’on n’arrive plus à s’approprier, la médecine esthétique ainsi que la chirurgie apportent des solutions à vos moindres défauts physiques jusqu’aux plus intimes des problèmes.
Depuis ces 20 à 30 dernières années, le pourcentage d’hommes à venir consulter un médecin esthétique est passé de 5 à 20%, soit 1 patient sur 5. Des chiffres qui prouvent que cette médecine est rentrée dans les mœurs.
La médecine esthétique pour homme : des méthodes douces
Pour les hommes qui auraient peu de passer le cap de la chirurgie et préféreraient des méthodes plus douces, la médecine esthétique est le choix à faire. Cette dernière, contrairement à la chirurgie, comporte en effet moins de risques : ces techniques sont beaucoup moins invasives, sans risques infectieux ou encore d’hématomes liés à l’anesthésie et, point non négligeable, sans cicatrices.
La médecine esthétique pour homme : des solutions à vos problèmes
Plusieurs problèmes ou imperfections, propres ou non à l’homme, peuvent parfois être pesants à gérer au quotidien, voire même handicapant selon sa gravité. Avoir recours à la médecine esthétique peut donc être une solution lorsque l’on souffre, par exemple :
- D’une pilosité exacerbée : contrairement à l’épilation électrique qui brûle le bulbe et est, dans la plupart des cas, coûteuse et douloureuse, avoir recours à l’épilation au laser permettra de traiter des zones vastes de manière indolore et avec des résultats durables.
- De tâches de vieillesse, de tâches brunes ou d’un teint grisâtre : effectuer un peeling dépigmentant aidera à gommer ces tâches grâce aux acides agissant sur la peau et la desquamation, renouvelant ainsi l’épiderme.
- De rougeurs, d’acné, de couperose ou de petits vaisseaux disgracieux : le traitement par Lumière Intense Pulsée permettra un rajeunissement de la peau par la lumière. La lumière, chauffant la peau, éliminera les tâches et rendra la peau plus lisse, plus épaisse et plus élastique…
Il existe de nombreux traitements effectués dans des centres esthétiques pouvant aider chaque homme à mieux s’accepter, à effacer des complexes, des rides. Néanmoins, il est impératif de bien s’informer au préalable et de consulter des médecins de qualité, qui pourront répondre aux questions que vous vous posez.
N’ayez donc pas honte de consulter un médecin esthétique si votre mal-être peut se résoudre en quelques rendez-vous.
Pour plus d’informations sur les centres esthétiques
Sources images : http://www.gettyimages.fr/