Immobilier : la hausse des taux de crédit s’essouffle déjà

Les taux de crédit avaient tendance à remonter depuis novembre dernier, où ils étaient descendus au plus bas. En ce mois de juin, cette augmentation s’essouffle. Les taux des prêts immobiliers pourraient même diminuer de nouveau… Si vous êtes en réflexion, c’est l’occasion de rester en veille sur les programmes immobiliers à Lyon, Marseille, Nantes ou autre ville dans laquelle vous résidez.

taux de credit

Le taux de crédit moyen à 1, 56 % brut

D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux de crédit moyen pour les prêts accordés en mai s’élève à 1, 56 % brut.  Les taux se seraient stabilisés en mai, après une hausse régulière depuis début 2017. La hausse n’a été que très infime le mois dernier, passant de 1, 55 % en avril à 1, 56 % en mai. Soit seulement 0, 01 point de plus.

La plus forte hausse avait été constatée en février et depuis, les augmentations ne sont que de faible ampleur. A noter en plus que cette faible remontée ne concerne pas tous les prêts. Les emprunts sur 20 et 25 ans ont diminué eux, de 0, 02 et 0, 03 points entre le mois d’avril et mai. La hausse des prêts à taux fixe a concerné les emprunts sur 15 ans.

Par ailleurs, pour l’accession à la propriété dans le neuf, le taux d’emprunt moyen reste inchangé et se situe à 1, 63 % en mai. Dans l’ancien, ce taux s’élève à 1, 57 %.

Vers une nouvelle baisse des taux de crédit ?

Aujourd’hui, les taux sont simplement revenus au niveau du début de l’année 2016. L’Observatoire Crédit Logement/CSA table même sur une nouvelle baisse des taux de crédit au mois de juin…

Demandez conseil à un promoteur constructeur sur Lyon ou ailleurs, pour réaliser la meilleure transaction possible vu la conjoncture ! Dans cette ville, comme à Paris ou Bordeaux, on note une forte augmentation des prix de l’immobilier. Un professionnel sera à même de vous conseiller pour réussir votre projet d’achat. C’est encore le bon moment d’acheter !

 

Enregistrer

Enregistrer

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez