Vous avez décidé de suivre une formation professionnelle courte pour améliorer votre travail au quotidien, évoluer plus rapidement ou changer votre carrière !
Une très bonne idée, surtout lorsque l’on se remet en tête que la formation professionnelle est une obligation de votre employeur, obligation récemment rappelée par un arrêt en mai 2014 de la cour de Cassation.
Vous voulez en savoir plus sur vos droits à la formation professionnelle ? On vous en dit plus.
1.Tout le monde peut-il bénéficier d’une formation professionnelle !
En effet ! Avec le nouveau compte personnel de formation, tout le monde, dès 16 ans si vous commencez à travailler jeune, possède un compte nominatif où il capitule des heures chaque année. Même si vous quittez votre travail et que vous êtes un nouvel entrant dans votre entreprise, vous pourrez là encore bénéficier d’une formation courte en marketing par exemple, puisque votre précédent employeur aura préalablement cotisé.
2. Qui alimente mon compte ?
Votre employeur mais pas seulement. En effet, si vous cumulez 24 heures par an grâce à votre employeur, vous pouvez aussi abonder votre compte personnel de formation ou le faire abonder par pôle emploi, votre département ou encore la région. A savoir que vous cumulez 150 heures sur 7 ans et que ce processus est fortement incitatif : au bout de 7 ans, vous ne capitalisez plus d’heures de formations.
3. Quand est-il des frais inhérents à ma formation ?
Hébergement, transport, frais de bouche… ils seront pris en charge par l’organisme qui collecte les fonds obligatoires auprès de votre entreprise ou tout simplement par votre employeur. Aucun risque de perdre de l’argent lors de votre formation courte !
Alors vous aussi, n’attendez pas pour vous former ! Des infos à découvrir ici http://www.eml-formations.com/