Si vous êtes nouveau entrepreneur, vous devez sûrement consacrer tout votre temps à votre entreprise. Cependant, vous l’avez sans doute déjà remarqué, vous ne pouvez pas vous occuper de tout ni embaucher en masse faute de moyens. Alors pour remédier à ce problème et pouvoir vous concentrer à fond sur l’essentiel, sachez que vous pouvez faire appel à une entreprise pour vous accompagner dans votre projet.
Une aide pour se focaliser sur l’essentiel
Premièrement, étant nouvel entrepreneur, vous aurez surement le droit au statut Jeune Entreprise Innovante (JEI). Avec ce statut, vous pourrez bénéficier de nombreuses aides telles qu’une exonération d’impôt sur les bénéfices ou encore d’un allègement des cotisations sociales patronales sur les salaires.
L’accompagnement se fait au niveau de la constitution du dossier et de sa valorisation. De plus, l’entreprise prend en charge les formalités déclaratives et vous accompagne stratégiquement tout au long de la mise en œuvre du dossier.
Étant entrepreneur on passe souvent énormément de temps à faire le travail d’un RH ou d’un comptable. C’est pourquoi, il est possible de réaliser une externalisation de paie. Pratique et faisant gagner un temps considérable, c’est le meilleur moyen pour se débarrasser de cette tâche souvent complexe.
Pour avoir plus de poids auprès de vos clients ou de vos fournisseurs, vous pouvez aussi faire appel à un commissariat aux comptes extérieur. Le but est de certifier vos comptes pour prouver votre solvabilité et la santé financière de votre établissement.
Toutes ces astuces vous permettront de vous lancer avec une longueur d’avance dans le monde de l’entrepreneuriat. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter un professionnel.