L’Asie du Sud-Est est une partie du monde où le climat est doux, les paysages magnifiques et les habitants chaleureux. Qu’attendez-vous pour partir en randonnée à Bali, en Chine ou au Laos ? Si vous avez encore quelques réserves sur l’intérêt du Sud-Est asiatique, cet article balaiera tous vos doutes !
La Chine
La Chine est un vaste pays aux paysages très contrastés. Son immensité est une véritable invitation à la randonnée. Il existe de nombreuses manières de visiter la Chine à pied. On peut par exemple arpenter le Tibet central pour un pèlerinage vers les sites bouddhistes, découvrir les rizières du sud ou encore remonter jusqu’à la source du Mékong. Il y en a pour tous les goûts : du trek dans l’Himalaya pour les plus sportifs à la randonnée modérée pour ceux qui veulent avant tout découvrir les nombreuses facettes de l’Empire du Milieu.
L’Indonésie
Java, Sumatra, Bali… Les îles de l’Indonésie sont nombreuses et ont chacune leur caractère. Dans ce pays aux paysages de toute beauté, la marche prend la forme de randonnées culturelles ou de treks soutenus. Au cours d’une randonnée en Indonésie, les marcheurs auront la chance de découvrir des rizières, des villes mystérieuses et des peuples accueillants.
Le Laos
Le Laos s’ouvre progressivement au tourisme. Ce pays offre de belles randonnées, permettant de découvrir de nombreux trésors. Vous pourrez, par exemple, suivre le Mékong, visiter des sites khmer, des villes marquées par l’époque coloniale, vous faufiler dans la forêt tropicale ou encore parcourir des terres sauvages peuplées d’éléphants.
Le Cambodge
Le Cambodge est un pays à l’histoire très riche qui fascinera les randonneurs curieux de nouvelles cultures. Des balades et randonnées à travers le pays permettent de découvrir des temples mystérieux (les ruines d’Angkor), des lacs, des montagnes et des forêts tropicales. C’est aussi l’occasion de rencontrer les différentes minorités du Cambodge, réputées pour leur sourire et leur hospitalité.
Le Vietnam
Tout en longueur, le Vietnam est un pays propice à toutes sortes de balades, de la randonnée modérée au trek sportif. Dans ce pays, vous pourrez découvrir des sites somptueux comme la baie d’Halong, le delta du Mékong, mais aussi de nombreuses cités. Au cours de votre voyage, vous pourrez faire la connaissance des minorités du Vietnam comme les Yaos, les Nungs ou les Hmongs.