Le printemps est enfin là : bien sûr, il est encore utile de vous vêtir chaudement, mais ce n’est certainement pas une raison pour perdre de vue le style. Vous ne savez plus comment vous habiller ? On vous dit tout.
Le principe des trois couches
En hiver, il est important de respecter un principe simple, emprunté aux amateurs de randonnée et de sports de montagne : la règle des trois couches. Comment ça fonctionne ? Tout simplement en misant sur un vêtement près du corps, qui vous tient chaud, sur un vêtement isolant, tel qu’un pull et enfin, sur un vêtement coupe-vent, qui vous protège du mauvais temps. Lorsque la fin de l’hiver arrive, il suffit donc de jouer sur les différentes couches de vêtements pour trouver un juste équilibre. C’est donc la bonne saison pour miser sur un perfecto homme, qui vous protégera efficacement du temps encore frais, sans vous tenir trop chaud et vous faire transpirer.
Quel blouson choisir pour la fin de l’hiver ?
Si vous vivez dans une zone géographique exposée aux intempéries, privilégiez un manteau imperméable. Une doudoune Pyrenex est idéale : stylée, elle vous tient chaud et vous protège de la pluie et de la neige. Vous pouvez donc affronter le froid, sans pour autant porter un gros pull. Le look streetwear de la doudoune ne vous correspond pas ? Choisissez un blouson en cuir. Il existe une grande variété de modèles de blousons en cuir homme. Le perfecto homme est un grand classique, indémodable et très apprécié pour son allure résolument rock. Le blouson aviateur et le bombardier sont deux autres pièces intemporelles très appréciées en hiver. Mais vous pouvez trouver nombre de coupes et de modèles différents. La bonne idée ? Misez sur un coloris qui se marie facilement à tous les styles : noir, cacao ou encore anthracite.
Crédits : Freddy Smeets / Fotolia ; La Canadienne