Les épreuves anticipées de première tout juste terminées, vous voilà en marche vers l’obtention du précieux sésame : le Bac !
Si vous avez conscience que cette dernière année de terminale représente une étape cruciale ouvrant les portes à la construction de votre avenir professionnel, une série de questions reste pourtant en suspend : vers quelle formation s’orienter après le bac ? Comment découvrir le monde de l’entreprise ?
Pour vous accompagner dans la construction de votre projet, nous vous en disons plus sur les programmes de l’école supérieure de commerce ESA3 à Paris.
Le cycle Bachelor d’ESA3
L’école ESA3 propose des formations diplômantes accessibles aux étudiants titulaires du Bac. Le Bachelor est un 1er cylcle de 3 ans qui permet d’acquérir des fondamentaux indispensables, mais aussi une expérience professionnelle et internationale.
Comme le montre le schéma ci-dessous :
- Dès la 1ère année, vous faites vos premiers pas dans l’entreprise via la réalisation d’un stage
- Au cour de la 2ème année, vous avez le choix entre : 1 semestre à l’étranger (Irlande) ou 1 mission citoyenne (mission humanitaire ou sociale de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger)
- En 3ème année, votre statut d’alternant vous permet de combiner connaissances théoriques et expérience pratique au sein d’une entreprise
Les étudiants qui souhaitent se spécialiser davantage après le 1er cycle ont la possibilité de candidater au Master de commerce à Paris. L’école ESA3 propose 2 formations combinant cours et alternance :
- Master 1 et 2 : manager en Marketing et e-business
- Master 1 et 2 : manager de Business Unit
Quelques mots sur l’école ESA3
L’école ESA3 est membre du Groupe ESA Paris qui propose une diversité de formations : entrepreneuriat, management, marketing ou encore Master en Ressources Humaines à Paris.
Depuis les années 1980, l’école de commerce ESA3 se distingue par le biais de formations accès sur le renforcement des compétences via l’alternance et sur l’acquisition d’une expérience internationale via la réalisation de semestres à l’étranger.
Plus d’infos : www.esa3.fr