Changer son argent en voyage : nos conseils pour bien le gérer

Vous partez en Asie, en Angleterre ou aux États-Unis pour des vacances inoubliables. Pour profiter pleinement du voyage, mieux vaut savoir gérer sa nouvelle monnaie afin de respecter son budget et ne pas perdre son temps dans les bureaux de change.

Préparer son voyage en amont

Arrivé à destination, la dernière chose que l’on a envie de faire, c’est de chercher un bureau de change qui pratique des taux corrects et de perdre de longues minutes de découvertes et rencontres avec le pays et ses hôtes. Le premier conseil pour bien gérer son argent en voyage sera donc d’opter pour l’achat de devise en ligne. Il existe en effet des sociétés spécialisées sur Internet qui permettent d’acheter des livres sterling, des dollars et autres devises et de les recevoir à domicile en 48 h seulement.

Maîtriser son budget

Cette solution présente également l’avantage de définir un budget vacances. Un budget que vous aurez déterminé en euros. Rien ne vous empêchera sur place de retirer une somme supplémentaire en cas d’imprévu, mais cela reste la meilleure idée pour ne pas voir son enveloppe voyage explosée par négligence. Et sachez qu’utiliser sa carte bleue engendre généralement des frais supplémentaires. Ces frais sont réduits dans la zone euro, mais pour les transactions en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou au Japon, par exemple, mieux vaut se renseigner auprès de sa banque pour savoir à l’avance ce qu’il vous en coûtera.

Limiter les risques de perte ou de vol

Si vous optez pour l’achat de devises en ligne, vous devrez diviser vos billets. Certaines villes sont sujettes aux pickpockets. Il est donc conseillé de ne garder qu’une somme restreinte dans son portefeuille et de laisser les billets dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat à l’hôtel ou dans une consigne. Comme le dit le dicton populaire : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ! Si vous ne disposez pas d’endroit sûr, multipliez les endroits de stockage : sac, poche, porte-monnaie.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez