Intervention nuit et weekend : comment payer le moins cher ?

Une partie de foot qui tourne mal et c’est une vitre brisée.  Votre serrure a soudainement décidé de ne plus laisser rentrer  vos clés. Vous vous demandez s’il est bien normal que vous ayez un geyser au milieu de votre cuisine, alors qu’il n’y était pas hier ?

Dans ces cas-là le premier réflexe (après celui de s’énerver), c’est de faire appel à des professionnels en espérant que cela soit réparé rapidement. Mais on paye souvent cher le prix de cette solution d’urgence, particulièrement si c’est une intervention de nuit. Nos conseils.

Intervention nuit et weekend : comment payer le moins cher ?
Intervention nuit et weekend : comment payer le moins cher ?

Les interventions de nuit : lorsque cela est inévitable

Si c’est la nuit ou en période de weekend et jours fériés, réfléchissez afin de savoir si cette intervention ne peut pas être reportée sur un jour de semaine. Les artisans serrurier, vitrier ou plombier étant d’astreintes, cela engendre des coûts supplémentaires sur ce type d’intervention, hors période ouvrée.

Comme vous attendriez la semaine pour faire poser des volets roulants à Toulouse ou ailleurs dans la région, attendez qu’il fasse jour et couper l’arrivée d’eau, si c’est juste une fuite d’eau.

En revanche si l’intervention est incontournable (vitre brisée, serrure fracturée par effraction), n’hésitez surtout pas à lancer un SOS à un serrurier à Blagnac ou ailleurs, au vitrier ou au plombier le plus proche de chez vous. Là encore, choisir le plus proche intervenant permet de réduire les frais de déplacement.

La nuit, tout se joue au téléphone

Il faut savoir que dans le cadre d’une intervention de nuit : tout se joue au téléphone. Avant de faire déplacer un serrurier, un plombier ou un vitrier, demandez-lui un devis.

En fonction du montant, vous êtes tout à fait en droit de refuser le devis. Mais il vous en coûtera quand même les frais de déplacements de nuit.

Certains plombiers à Blagnac par exemple, proposent des devis gratuits et sans engagement, avant le début des travaux.

Si par exemple vous avez été victime d’une effraction chez vous et qu’à la suite de cela votre serrure ne fonctionne plus, sachez que vous aurez droit à une TVA réduite à 5,5%. C’est toujours bon à savoir !

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez